home staging

E-learning

Formation
Home staging

Découvrez un programme unique permettant la maitrise des fondamentaux de ce secteur en plein développement : valorisation immobilière, relation clients & agences immobilières.

Je me forme au Home staging

Formation home staging

Professionnels de l’immobilier ( Agent, conseiller, négociateur, mandataire, responsable d’agence ou bien encore photographe immobilier) . Découvrez un programme unique permettant la maitrise des fondamentaux de ce secteur en plein développement : valorisation immobilière, relation clients & agences immobilières.

À l’issu de cette formation, vous serez en mesure de proposer des solutions d’aménagement d’un bien immobilier afin de le valoriser et de faciliter sa vente. Pour cela, vous mobiliserez les techniques de home staging (dépersonnalisation, harmonisation, désencombrement, etc.) adaptées, en tenant compte du projet du commanditaire, de l’espace du bien, du marché de l’immobilier local, mais également des tendances actuelles.

Devenir home stager

Vous souhaitez valoriser votre profil dans les secteurs de l’immobilier et ainsi monter en compétences ? 

Nos cours en ligne sont de qualité et conçus pour que chacun puisse suivre sa formation jusqu’au bout sans se sentir découragé ou submergé.

Le contenu est clair, fluide et interactif, divisé par modules pour planifier parfaitement votre apprentissage et progresser significativement à chaque étape.

En suivant notre formation de home staging, vous pourrez acquérir une attestation de formation et apporter une réelle valeur ajoutée auprès de vos clients vendeurs ou acquéreurs.

Parcours

Home staging

900 OU 3 x 300 € sans frais
  •  
Scalapay
Paiement sécurisé

Qu'allez-vous apprendre ?

1. Etablir un cahier des charges du projet de home staging

À partir de la demande du commanditaire, en identifiant le cadre de sa demande (vente, location), en déterminant ses contraintes de budget et de temps et en collectant des informations sur le bien (prix de vente souhaité, équipements, points forts, localisation), afin de retranscrire le cadre de réalisation du projet.

2. Analyser l'espace intérieur d'un bien immobilier

Lors d’une visite, en classant ses pièces selon leurs qualités objectives (espace, luminosité, nuisances sonores…), en déterminant sa surface et sa configuration grâce à un plan métré et en anticipant les potentiels besoins d’aménagement pour les personnes en situation de handicap, afin d’évaluer le potentiel de valorisation du bien et le coût de la prestation de home staging.

3. Rédiger un rapport d'audit de l'état existant du bien

En indiquant les éléments à conserver et ceux à vendre (réutilisation, réparation ou valorisation), en listant les éléments manquants à acheter et en détaillant les actions visuelles à mener (nettoyage, désencombrement, harmonisation et dépersonnalisation), afin de définir un plan d’actions favorisant une approche économique et durable.

4. Réaliser un devis pour un service de home staging

En déterminant l’ensemble des prestations nécessaires à sa réalisation et en identifiant le coût indicatif de l’ensemble des prestations externalisées, afin de permettre l’évaluation budgétaire par les commanditaires avant la signature du contrat de prestation.

5. Établir une liste d'achats (« shopping list »)

En regroupant les objets, meubles et matériaux dont l’achat a été déterminé comme nécessaire durant l’audit de l’existant, en favorisant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement ou recyclés/recyclables, en choisissant en priorité une production locale et/ou à haute valeur environnementale, en privilégiant l’achat de seconde main ou dans les structures favorisant l’insertion économique et sociale et en évaluant le potentiel de réutilisation par les nouveaux acquéreurs, afin de favoriser une démarche écologique, sociale et responsable de home staging dans le cadre des achats.

6. Présenter des solutions d'aménagement des espaces

En justifiant ses propositions grâce à la réalisation d’un « zoning » à l’état projeté, en utilisant des techniques manuelles ou informatiques et en les mettant en perspective avec la demande du marché immobilier local en lien avec les professionnels de l’immobilier, afin de permettre une appréciation par les commanditaires avant sa mise en œuvre.

7. Piloter la mise en œuvre du projet de home staging

En planifiant les différentes étapes, en coordonnant l’ensemble des prestataires extérieurs ou commanditaires (si réalisation par leurs soins), en contrôlant les achats ou en les réalisant par délégation des commanditaires, en procédant à des actions correctives si besoin et en réalisant une visite de fin de chantier, afin rendre un projet conforme aux attentes du commanditaire.

Organisme référencé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCO.

Pourquoi nous choisir ?

En ligne

Formation interactive - partout en France et dans le monde entier

Paiement sécurisé

Payez en 3 fois sans frais

Scalapay

A votre rythme

Accessible 24/24 sur tous les supports

Satisfaction

Formation notée 5 étoiles sur Google