se former en ligne

Contacts & FAQ

Inscription à ma formation

1

Contactez-nous

Simulez votre financement grâce au bouton ci-dessous.

2

Réservez votre formation à distance

Faites d'abord le point sur votre projet avec nos conseillers. Vous pourrez à l'issue choisir la formation idéale.

3

Formez-vous immédiatement !

Vous recevrez vos accès pour démarrer enfin votre formation en ligne.

Conférences reconversion

Vous êtes simplement en recherche d'information dans le cadre d'un projet de formation en ligne ?

Participez à nos conférences 100% gratuite & sans engagement sur les dispositifs de financement qui vous permettront de réaliser votre projet.

FAQ - Quesacoach

Bonne question !

Quèsaco veut dire “qu’est-ce que c’est?”. Cette expression provençale à présent partie intégrante de la langue française, symbolise les questions auxquelles nous devons répondre afin que nos apprenants atteignent leurs objectifs personnels ou professionnels !

Mais qui assurent cette mission ? Les coachs, ou plus précisément nos Quesacoachs! Des experts en activité qui vous suivront tout au long de votre parcours. Mine de rien nous avons répondu à votre première interrogation 😉

Est-il possible de financer ma formation par Pole emploi, un Opco, l’Agefice/FIFPL ou une entreprise ?

Oui ! Selon votre situation et éligibilité vous pourrez prendre contact avec nous afin que nous puissions vous accompagner dans le mise en place de ces financements. Nous disposons en effet d’une expertise dans le domaine des financements de formation. 

Dès validation de l’utilisation de votre CPF, financement OPCO ou de votre paiement en ligne (Particulier ou entreprise), vous recevrez un lien de connexion à notre plateforme.

Votre identifiant sera l’e-mail utiliser pour votre inscription, et il vous suffira alors de définir votre mot de passe. C’est parti !

Vous aurez accès à 3 mois à votre formation. Vous devrez donc compléter votre parcours durant cette période en réalisant 100% du parcours.

Au delà de la période définie vos accès seront coupés, hors justificatifs (Arrêt maladie, grossesse…).

En téléchargeant l’application CPF sur votre smartphone ou en vous connectant directement depuis ce lien ou depuis la page de la formations choisie sur notre site, en cliquant sur “Financer avec mon CPF”.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous guider en cas de difficulté. N’hésitez également pas à consulter ce tuto vidéo 

Si vous ne disposez pas/pas d’assez de crédit CPF, l’application Mon Compte Formation vous permet de compléter cette somme par carte bancaire, les fonds seront alors transmis à la Caisse des Dépôts et Consignations.

 Vous pouvez également demander directement un complément à Pole emploi ou à certaines régions  (Hauts de France, Pays de la Loire…) depuis l’application. Vous pouvez également choisir de payer par vos propres moyens ou bien via une entreprise. 

Les agents de la fonction publique de l’État (FPE) bénéficient d’un crédit annuel d’heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Notre équipe est sensibilisée régulièrement aux situations de handicap.

La première démarche à effectuer si cela est nécessaire est de transmettre vos besoins à nos conseillers en formation afin de déterminer un protocole de formation et vous permettre d’adapter au mieux la formation.

Nous vous guiderons également vers les organismes pouvant accompagner votre projet (Financement, accompagnement…). Vous pouvez par exemple demander un tiers-temps. 

Nous vous invitons également à consulter les organismes suivants : 

  • Conseil en évolution professionnelle (CEP) – Cap emploi – Annuaire : https://www.agefiph.fr/annuaire
  • Aides, conseil et financement – Agefiph – cliquez ici 
  • Reconnaissance du handicap, orientation professionnelle – MDPH : cliquez ici  
  • Interprète langue des signes : ARIS : cliquez ici
  • Nos formations sont en cours de sous-titrages.