Portrait : Atelier Mathilde Louise, notre formatrice déco

formation déco atelier

Vous l’avez sûrement vu passer sur notre fil d’actualité, Mathilde est notre formatrice sur la formation Décoration d’intérieur. Forte de 10 ans d’expérience dans le domaine de la déco et du conseil, elle vous offre à travers ce parcours toute son expertise. Dans cet article, on vous fait découvrir qui se cache réellement derrière sa boutique : Atelier Mathilde Louise.

L’Atelier : Une idée d’entrepreneuriat 

 

Après plusieurs années à travailler en tant que Visual merchandiser pour des marques reconnues, elle décide de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. 

Passionnée par la décoration d’intérieur et la mode, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la création d’objets et de bijoux.

 

L’Atelier est née en novembre 2019 après de nombreuses recherches et études pour trouver le concept parfait. Tout d’abord, il y a eu les bijoux et par la suite les lampes tissées ont pu voir le jour. Les luminaires de l’Atelier sont une interprétation personnelle de lampes vintage scandinaves des années 70.

Atelier Mathilde Louise c’est une idée d’entrepreneuriat dont elle rêvait et qu’elle a concrétisé. Une envie de travailler avec des personnes passionnantes et passionnées, de se lever avec le sourire à l’idée de créer des objets qui ont du sens !

C’est ainsi que sont nées les lampes tissées, imaginées et conçues à la main par ses soins.

Ses engagements

 

L’Atelier Mathilde Louise, s’engage à travailler avec des matériaux d’origine européenne. 

Son but est de proposer des créations qui soient les plus respectueuses possible de l’environnement.

Les fournisseurs avec qui je travaille sont des fournisseurs de proximité, des ateliers collaboratifs et le packaging est 100% recyclable. 

Toutes les lampes sont fabriquées à la commande, vous pouvez choisir votre modèle, la teinte du bois : teck, ébène ou chêne clair et la couleur du fil : blanc cassé, noir, rouille, corail, kaki, vert clair, émeraude, bleu nuit, ficelle, jaune et céladon. 

Voir la boutique Atelier Mathilde Louise

Pour revenir sur le parcours de formation décoration d’intérieur, il vous permettra d’acquérir les connaissances fondamentales de la décoration, en passant par le home staging jusqu’aux principes de gestion d’une entreprise (devis, facturation…)

 

L’objectif ? Un lancement rapide de votre activité au sein d’une entreprise, en tant qu’auto-entrepreneur où tous autres types de statuts.

Découvrir la formation décoration d’intérieur.