Découvrez le parcours inspirant de Séverine

Séverine est une personne inspirante qui a décidé de se challenger en se formant à la décoration d'intérieur à l'âge de 40 ans. Elle a suivi une formation pour réaliser son rêve de devenir une professionnelle de la décoration.
e-learning decoration intérieure

Séverine est une personne inspirante qui a décidé de se challenger en se formant à la décoration d’intérieur à l’âge de 40 ans. Elle a suivi une formation pour réaliser son rêve de devenir une professionnelle de la décoration. 

Nous allons découvrir son parcours, ses défis et ses succès en tant qu’apprenante en décoration d’intérieur, ainsi que les conseils qu’elle souhaite partager avec ceux qui souhaitent se lancer dans un nouveau défi.

Présentez-vous en quelques mots :

Je m’appelle Séverine j’ai 39 ans je vis en région parisienne et je suis maman d’un petit garçon de 8 ans.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé la coiffure à 14 ans, après un parcours d’apprentissage classique j’ai travaillé comme co-responsable dans un salon franchisée puis j’ai eu la chance de pouvoir me mettre à mon compte dans un petit salon. Je travaille actuellement à domicile.

Comment avez-vous connu QuesaCoach ?

Tout simplement via mes recherches internet. 

Je craignais les arnaques concernant les formations j’ai pris du temps pour vérifier la viabilité et la sincérité des centres de formation et QuesaCoach est celui qui m’a mis le plus en confiance ne serais ce que par la réactivité de mon interlocutrice lors des demandes de renseignements.

Pourquoi avoir suivi cette formation ?

L’impression d’avoir fait le tour de ma vie professionnelle. J’ai la chance de travailler pour moi, d’avoir une clientèle régulière mais dans 10 ans ? sans plus aucun challenge la vie devient monotone ! 

J’ai donc décidé de tout changer, j’ai cherché dans mes passions ce qui me motivait et j’ai décidé de me former à la décoration d’intérieur .

Avez-vous trouvé des avantages à l’apprentissage à distance ?

Clairement ! Cela m’a permis de continuer à travailler, de m’occuper de la maison et de mon fils à côté de mes heures de formations. De chez soit vous travaillez quand vous le souhaitez il n y a aucun impact sur la vie professionnel ou personnel le site est accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24 .

3 choses que vous avez appris pendant votre formation ?

De façon concrète je dirais créer mes devis, mettre un prix sur le travail accompli et ça c’était une véritable interrogation pour moi !

Que retourner à l’école a presque 40 ans pour changer de vie, c’ est largement possible. Et de façon générale absolument toutes les clefs pour bien démarrer.

Qu’avez-vous pensé de la formatrice, de vos conseillers ?

Ils sont incroyables ! Je me demande même où ils trouvent tout ce temps pour nous. 

Ils sont toujours disponibles par mail et hyper réactifs. Nous sommes appelés après chaque examen que l’on ait réussi ou pas on voit qu’ils sont très investis .

Est-ce que QuesaCoach a répondu à vos attentes ?

Oui même plus , je n’attendais pas autant d’une formation à distance.

Comment avez-vous financé votre formation ? 

Avec mon compte CPF.

QuesaCoach en 3 mots ?

Accompagnement
Disponibilité
Professionnalisme 

Pensez-vous que cette formation sera bénéfique pour vos futurs projets ?

Oui sans cette formation je ne pourrais avoir aucun projet puisque je n’aurais pas appris les clefs du métier. 

Quels sont vos projets maintenant ?

Je viens de créer mon entreprise je suis donc en construction de site internet réseaux sociaux etc. Je me laisse jusqu’en septembre pour arrêter complètement la coiffure mais j’ai eu la chance d’avoir en parallèle une proposition pour créer l’agencement de 3 appartements c’ était une super opportunité pour débuter je ne pouvais donc pas refuser !

Un conseil à donner aux futurs apprenants, aux personnes qui hésitent à se lancer ? 

Le seul conseil que je puisse donner c’est de ne justement pas hésiter ! 

il n y a absolument rien à perdre surtout dans une reconversion professionnelle nous avons toujours notre ancien métier entre les mains, on peut étudier le week-end ou le soir donc aucune excuse pour ne pas se lancer.

Le parcours de Séverine est une source d’inspiration pour ceux qui cherchent à se challenger et à suivre leur passion, peu importe leur âge. 

En se formant à la décoration d’intérieur à l’âge de 40 ans, elle a prouvé qu’il n’est jamais tard pour avoir de nouvelles ambitions et se lancer dans un nouveau défi. 

En partageant son expérience, elle encourage ceux qui souhaitent se reconvertir ou se lancer dans une nouvelle carrière à croire en eux-mêmes et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.

Rejoignez nous sur Instagram et découvrez plus de réalisation de nos apprenants !

Nous suivre: